Marie et Benoît participent au prochain Wave, le rallye 100% véhicule électrique...

jeudi 28 avril 2016

Notre nouvelle LEAF

Ceux qui nous connaissent bien savent que nous roulons en LEAF depuis 2013. A l'époque nous avions souscrit à un contrat de LLD sur 37mois pour 75000km. Les 3 ans se sont écoulés et nous avons rendu notre LEAF avec 77000km au compteur.
Vu l'offre actuelle en V.E. chez les différents constructeurs, nous avons choisi de repartir avec le même type de contrat sur une nouvelle LEAF.

Nouveauté, en 2016 il est possible de choisir entre deux capacités de batterie : 24 kWh ou 30 kWh. L'ancienne LEAF avait une batterie de 24kWh, nous n'avons pas résisté une seconde à la tentation de s'offrir 25% de capacité en plus :-)

Pour l'intérieur, on ne change pas. La finition beige que nous avions sur la première nous convient bien et est toujours disponible : on garde !

Pour l'équipement, nous avions déjà le "pack confort" sur l'ancienne et depuis le premier hiver, Marie m'a fait promettre que toutes nos prochaines voitures auraient également les sièges et volant chauffants !  ...bon ben... on garde ! :-)

Notre première LEAF était un modèle choisi "sur parc" donc pas trop le choix de la couleur, par contre actuellement, les stocks sont à zéro donc plus de véhicules "sur parc" c'est du neuf sur commande, donc on chois la couleur : elle sera rouge !



Pour les besoin du rallye et pour nos échanges avec les sponsors nous avons fait une série de photos, je vous laisse les découvrir dans l'album ci-dessous....

https://picasaweb.google.com/106711973561918645322/6278289426774453713?authuser=0&feat=directlink

Après quelques jours d'usage certaine différences à noter entre "l'ancienne" (de toute première génération) et la nouvelle :
- la gestion du frein moteur : le "mode B" sélectionnable d'un clic de la commande centrale est un régal, surtout en ville ou en inter-urbain (carrefours, rond-points etc...)
- le frein à main n'est plus électrique, mais mécanique et "à pied". Comme on s'en sert quasiment jamais, ben on s'en ...est bien égal .
- le verrouillage du câble est un plus apprécié mais nous ne nous faisons pas d'illustion qu'en à "l'inviolabilité" du truc ... :-/
- en revanche l'ouverture de la trappe avec la clé est un plus, et l'éclairage intégré à la trappe !

Globalement, nous profitons d'une autonomie bien améliorée car :
- la batterie est neuve (l'ancienne avait perdu 15 à 20%)
- la batterie est 25% plus grande
- notre conduite est désormais bien plus économique par une certaine "pratique V.E."
- la gestion du frein moteur "mode B" permet je pense de substantiels gains lors des régénération en décélération.

La LEAF 30kWh sera capable de faire les 200km d'autonomie "en vrai" ! ça c'est cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire